LA COMMUNAUTÉ EMMAÜS DE PAMIERS

Le Bric à Brac

Le Bric à Brac est le lieu de vente de la Communauté pour tous les objets (vêtements, linge, livres, bibelots, vaisselle, etc...) que les gens nous donnent.

Le Bric à Brac est divisé entre plusieurs secteurs de vente qui sont :

Les vêtements - la maroquinerie - les bibelots - le linge - la librairie - l'électro-ménager - les jouets - la cour - les meubles

Les secteurs de vente sont assurés par des compagnons et/ou des bénévoles.

Lieu de Vie

Les compagnons vivent ensemble, mais chacun dans son espace personnel (chambre dans la maison, chambre en mobil-home ou caravane), à Saint Jean du Falga (Falga, en occitan, signifiant "fougère"), une localité touchant Pamiers.

Les compagnons mangent en commun au moins le midi.

Jardin

Depuis 5 ans les compagnons cultivent, sur notre lieu de vie à Saint-Jean du Falga, un jardin potager en permaculture avec les bons conseils d'Emmanuel professeur au CFPPA de Pamiers.

Ce potager sert d'abord à la consommation des 36 compagnons d'Emmaüs Ariège.

Toutefois notre but est de pouvoir créer une AMAP solidaire pour les clients du bric à brac qui n'ont pas toujours les moyens d'acheter de bons légumes.

Vous pouvez nous rejoindre pour donner un coup de main aux compagnons jardiniers, pour valoriser leur récolte (conserves, coulis, confitures ...).

Nous recherchons aussi des parcelles à cultiver prés de notre site. Les compagnons jardiniers, Babacar et Maurice, mettent les bouchées doubles. Le système d'arrosage par micro-suintement a été installé avec l'aide de Yvon et Emmanuel pour un meilleur arrosage. Une serre sera aussi achetée fin septembre.Les légumes sont auto-consommés par les compagnons et les excédents sont vendus aux clients du bric à brac !

Vente

Horaires d'ouverture du Bric à Brac

Mardi - Mercredi - Vendredi de 14H à 18H

Samedi de 10H à 18H