Centre Fraternel d'Entraide & de Dépannage d'Emmaüs Pamiers

" La misère est muette, et le pouvoir est sourd. Soyons ensemble la voix des sans-voix ! "

Abbé Pierre

Si vous êtes témoin de situations où des personnes se retrouvent sans recours, sans secours; si vous-mêmes avez besoin d'un coup de pouce ou d'un accompagnement pour traverser des difficultés, n'hésitez pas à nous en faire part.

Nous avons voulu donner un nouvel élan à Emmaüs Ariège : le « Centre fraternel d'entraide et de dépannage » est inspiré des centres d'aide aux sans logis créés par l'Abbé Pierre en 1954.

Emmaüs mène déjà nombre d'actions dans ce domaine grâce à la solidarité des donateurs et des acheteurs, grâce au travail des compagnons et des bénévoles. Pour les 60 ans de l'appel de l'Abbé Pierre, nous avons, nous aussi, lancé un appel à celles et ceux qui ne veulent plus se dérober devant ses situations de détresse de leur prochain pour qu'ils s »emploient avec nous à répondre aux besoins des plus souffrants.

C'est ainsi que nous avons créé ce Centre fraternel d'entraide et de dépannage : un lieu où nous arrivent les appels à l'aide et aussi un lieu où se manifestent les volontés d'aider. Centre fraternel d'entraide et de dépannage : ce n'est pas un lieu de distribution gratuite, mais un lieu où se construit une société plus juste par le souci que chacun apporte à l'autre dans le respect de sa dignité d'homme debout.

Pour tout renseignement, contactez-nous.

Fiche de renseignement pour le Centre fraternel d'entraide et de dépannage d'Emmaüs Pamiers

Suite à l'appel d'Emmaüs Ariège le 1er février, j'ai décidé de m'engager en mettant à la disposition des personnes en difficulté :

• Mes talents
  • Mes compétences
  • Ma bonne volonté au sein du Centre Fraternel d'Entraide et de Dépannage d'Emmaüs Pamiers.
  • Mes coordonnées : Nom, prénom - adresse - tél - mail

​​Je suis prêt à me rendre utile dans les domaines suivants :

• Bricolage
  • Aide au déplacement
  • Garde d'enfant
  • Accompagnement (dans le sens de tenir compagnie, écouter)
  • Conseil (préciser de quelle nature)
  • Aide à la réalisation de repas (si nous mettons en place dans notre bric à brac des repas pour les personnes démunies, seules ou sans domicile)
  • Jardinage ou mise à disposition d'un lopin de terre pour jardiner
  • Autre (préciser)

Merci de préciser votre disponibilité :

• Le week-end